Académie canadienne de Tai Chi
Poussez les mains


Traditionnellement, pousser mains pratique est le début des arts martiaux interactifs de formation en tai chi et est généralement introduit après que l'étudiant apprend la forme à mains nues. Il commence par étape fixe, la pratique de la seule main et progresse grâce à deux mains, étape fixe et deux mains « marcher » pratique.

Alors qu'il n'y a certainement un potentiel de pratiques anticoncurrentielles, notre objectif est en utilisant les diverses pratiques de mains pousser comme un outil pour mesurer et améliorer votre pratique du tai chi. Votre partenaire peut vous aider à renforcer vos muscles et desserrez vos articulations plus rapidement que vous obtiendrez généralement un seul faire la seule personne de formes.

Les éléments de base du pousser mains sont faciles à reconnaître dans le tai chi déplacent « Queue de l'oiseau de saisir », mais à un niveau plus avancé, presque n'importe quel mouvement de la forme peut-être être impliqué et l'étudiant √©tant poussé ou tiré peut doivent être en mesure de le faire avant ou arrière roule sur le sol pour √©viter toute blessure.

Maître Moy nous a incité à pousser les mains régulièrement et avec des partenaires de capacités variables. Certaines des techniques qu'il enseigne sont formellement interdit dans les compétitions de mains pousser formelle et il nous a dissuadés de participer à ces événements.