Académie canadienne de Tai Chi
Maitre Moy, Lin-Shin



Maitre Moy, Lin-Shin (1931-1998)


Maitre Moy était un moine Taoist qui étudiait le Tai Chi, Qigong, Lokhupbafa, Xing-I, et Bagua en Hong Kong. Après avoir émigré au Canada, il a commencé à enseigner les atrs martiaux internes dans un petit studio à Toronto.

Lorsqu'il s'est rendu compte que ses élèves avaient plus besoin de retrouver leur santé que d'apprendre à se battre, il a adapté son enseignement pour mieux répondre à ce besoin. Il a modifié la forme de Tai Chi style Yang de 108 mouvements pour mettre l'accent sur le tournage, les étirements, lever et descendre, et l'expansion et contraction en empruntant des principes du Lokhupbafa, Bagua, Xing-I et Qigong.En plus, il enseignait des exercices supplémentaires qui ne sont pas associés au Tai Chi.

Maitre Moy était toujours attentif au besoins de chaque élève. Il adaptait ses méthodes selon les besoins de ses éléves en portant une attention particulière à ceux avec des problèmes de santé.Les instructeurs à l'Académie ont pour but de suivre son éxemple, aidant chaque élève à prendre le meilleur chemin vers le but commun de l'amélioration de la santé.

Maitre Moy est décédé à Toronto en Juin, 1998.

La lignée et la forme de Moy, Lin Shin